Festival 2018


1er au 3 juin 2018

Un festival de créations artistiques et d’ateliers participatifs…

Afin de célébrer la création artistique et la transmission fondées sur la diversité des liens interculturels, la première édition du Festival des musiciens du monde a eu lieu du 1 au 3 juin 2018.

Durant 3 jours, le nouveau Festival des musiciens du monde a mis à l’honneur les créations artistiques de talentueux musiciens et proposé des ateliers participatifs gratuits pour le public.

Les créations artistiques ont impliqué plus de 20 musiciens professionnels sous la direction de Didem Başar, Nazih Borish, Poire Pournazeri et Zal Sissokho. Fruit de résidences étalées sur plusieurs mois au Centre des musiciens du monde, ces oeuvres ont présentées en soirée les 1er et 2 juin 2018 à l’Église Saint-Enfant Jésus du Mile-End.

Dans la journée du samedi 2 et du dimanche 3 juin, d’autres projets musicaux et chorégraphiques ont été présentés pour la toute première fois au public, et des ateliers participatifs, organisés dans les locaux du Centre des musiciens du monde ainsi que dans le magnifique Parc Lahaie.

Un grand merci au public nombreux qui a participé à ce festival immersif et interactif pour expérimenter différents styles de musique en interagissant avec les musiciens présents.