Contredanses et quadrilles : danse de figures, de la Nouvelle-France au Québec du 19e siècle

Cours de groupe (débutants) par Anne-Marie Gardette et Pierre Chartrand

Anne-Marie Gardette et Pierre Chartrand offrent des cours sur les contredanses plus ou moins anciennes qui furent pratiquées chez nous, dans le nord-est du continent nord-américain et en Europe.

Apprenez les danses québécoises traditionnelles

Au Centre des musiciens du monde, vous avez la chance d’apprendre comment danser de la musique folklorique du Québec du 19e siècle, auprès de professeurs danseurs incontestés dans la transmission de ces traditions.

Nous aborderons l’incontournable Livre de contredances (ou Manuscrit de Trois-Rivières) de la fin du 18e siècle, avec les pas baroques et figures propres à ces contredanses de forme française (en carré). Nous verrons également les formes anglaises de la contredanse (en colonne) tant nord-américaines qu’européennes.

À propos du cours de contredanses et quadrilles

Nous offrons un cours de groupe pour tous les âges et tous les niveaux, qui s’adresse tant aux danseurs qu’aux débutants curieux de découvrir les danses québécoises traditionnelles. Il n’est pas nécessaire de venir en couple.

Horaire

  • À venir

Tarifs

  • Session de 10 cours : 160 $
  • Frais d’ouverture de dossier : 20 $ (payable à la première inscription seulement)

Inscriptions et informations

Pour plus de détails ou pour vous inscrire, veuillez nous contacter au 514 397-9226 ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous et nous le retourner par courriel à : info@centredesmusiciens.com