Piano populaire brésilien

Cours individuels par Manoel Vieira

À partir de la deuxième moitié du 19e siècle, le piano fait son entrée dans la vie musicale brésilienne où il se forge une identité propre en dehors de la musique classique. L’instrument est adopté par les compositeurs de musique populaire brésilienne les plus illustres parmi lesquels : Chiquinha Gonzaga, Ernesto Nazareth, Radamés Gnatalli, Tom Jobim, Cesar Carmargo Mariano. Son riche répertoire inclue des rythmes et des mélodies uniques, tels que le maxixe, le choro, la bossa nova, la samba et genres apparentés.

Manoel Vieira est un compositeur et pianiste jazz et classique. Originaire du Brésil, il est reconnu par sa polyvalence, versatilité et pluralité artistique. Il possède un baccalauréat et une maitrise en piano classique de l’Université Fédérale de Bahia, Brésil. Au Canada, il a fait son doctorat en piano jazz à l’Université Laval.

Contenu du cours et objectifs

  • Introduction aux rythmes brésiliens I & II
  • Introduction à l’écriture et la lecture musicale des rythmes brésiliens
  • Techniques de base et avancées du piano populaire brésilien
  • Répertoire de base du piano populaire brésilien

Tarifs

  • Session de 10 cours : 450 $

Inscriptions et informations

Pour plus de détails ou pour vous inscrire, veuillez nous contacter au 514 397-9226 ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous et nous le retourner par courriel à : info@centredesmusiciens.com