Équipe

Frédéric Léotar

Frédéric Léotar

Directeur général

Frédéric Léotar est un spécialiste reconnu des musiques de tradition orale en Sibérie et en Asie centrale (Ph.D). Enseignant, conférencier et consultant (Unesco), Dc Léotar a été soutenu à plusieurs reprises par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). À titre de co-fondateur et directeur général, Frédéric Léotar a pour mandat d’assurer la gestion et le développement du Centre, la conception des conférences et activités de recherche ainsi que plus largement, le pôle de médiation culturelle.

Kiya Tabassian

Kiya Tabassian

Directeur artistique

Comme directeur artistique de Constantinople, Kiya Tabassian a supervisé à ce jour une quarantaine de créations musicales dans plus de 130 villes à travers le monde avec des musiciens de haut calibre issus de différentes traditions. Comme directeur artistique, Kiya Tabassian a le mandat de développer la vision artistique du Centre, la gestion des résidences pour les musiciens et l’extension des activités artistiques du Centre.

Caroline Marcoux-Gendron

Caroline Marcoux-Gendron

Chargée de projets

Caroline Marcoux-Gendron est candidate au doctorat (INRS) et s’intéresse à la sociologie de la culture et à la sociologie de l’immigration, après des études en anthropologie et en musicologie. Très impliquée dans le milieu de la recherche en culture, elle a coordonné l’organisation de plusieurs évènements internationaux et équipes de travail depuis 2011, notamment pour l’Observation interdisciplinaire de création et de recherche en musique (Université de Montréal).
Elle secondera Kiya Tabassian et Frédéric Léotar dans la coordination de certains projets du Centre des musiciens du monde.

Romain Malagnoux

Romain Malagnoux

Agent d’accueil et de soutien administratif

Titulaire d’un diplôme de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris, Romain Malagnoux a participé au développement de plusieurs projets musicaux interculturels en Afrique de l’Ouest, en Amérique Latine et au Québec. À titre de compositeur et musicien, il enregistre au Mali l’album « Les frontières imaginaires » primé en 2014 par un Canadian Folk Music Award, catégorie musique du monde. Romain a pour mandat d’accueillir le public du Centre des musiciens du monde et de contribuer au bon déroulement des opérations administratives et logistiques.