Thiago Di Luca
Éveil musical aux rythmes brésiliens
Thiago est titulaire d’un diplôme en éducation musicale de l’université IPA (Porto Alegre, Brésil), d’un diplôme de troisième cycle en musique, enseignement et expression de l’université Feevale (Novo Hamburgo, Brésil) et possède une certification internationale de niveau I, II et III dans le programme de certification ORFF-SCHULERK par l’Orff Institute de San Francisco (CA, USA).
Il compte 5 supports publiés : le livre CD Trangalhadanças, le jeu CD Musicards, la série musicale et littéraire CordelZines, le mini-cours en ligne sur les jeux musicaux pour les éducateurs et la plateforme Faça Música Brincando, qui propose des conseils pédagogiques aux artistes et éducateurs. Ces dernières années, il a travaillé avec plus de 5 000 éducateurs et 5 000 enfants à travers le Brésil et l’Amérique latine.
Il a enseigné lors d’événements de renommée internationale tels que le Festival international des vents et des percussions (Universidad Javeriana de Bogotá, COL, 2018), le Festival international de musique de Vale Veneto (UFSM, Santa Maria, Brésil, 2019) et le diplôme international de troisième cycle en éd. . Comédie musicale par FLADEM Brasil (Forum Latino-Americano de Ed. Musical – Brasil, Rio de Janeiro, 2020), pour l’Association Orff Québec, (Montréal, Canada 2022) et aussi pour le Royal Conservatory of Music (Toronto, Canada, 2022) .
Il a remporté le Açorianos Dance Award 2015 (Brésil) dans la catégorie Meilleure bande son avec le spectacle Normótico (MyHouse Group). En 2020, il a reçu le prix Açorianos de Música (Brésil) dans les catégories Meilleur album pour enfants et Révélation pour enfants par CD Musicards.