Danse Renaissance

Cours de groupe avec Anne-Marie Gardette

La Renaissance est une période importante pour l’essor de la danse en Occident, car on y voit apparaître les tout premiers traités de danse. Cette série d’ateliers s’intéressera aux danses des cours italiennes des Quattrocento et Cinquecento (bassa danza, balletto,…). Nous y danserons aussi le répertoire de bal en usage en France à la fin du XVIe siècle selon l’incontournable Orchésographie de Thoinot Arbeau (branle, pavane, gaillarde,…).

Ces quatre ateliers de 2h chacun, sont ouverts à toutes et à tous, bienvenue également aux musicien.nes qui jouent ce répertoire (Praetorius, Attaingnant, Gervaise, Phalèse, etc.) et qui veulent en connaître les danses.

Chacun des ateliers abordera différentes danses, ils peuvent donc être suivis de manière indépendante.

Aucun prérequis

Rabais disponibles à l’achat de plusieurs ateliers

– 10% pour 2 ateliers

– 15% pour 3 ateliers

Un rabais de 10% pour les moins de 25 ans peut être cumulé (une preuve pour valider votre date de naissance sera demandée à l’Accueil le jour de l’atelier)

Danse Cadence et le Centre des musiciens du monde vous invitent à un bal de danses de la Renaissance et de Contredanses, le 5 mai 2024 prochain de 14h à 16h30 à l’Église Saint-Enfant-Jésus du-Mile-End.
Ouvert à tous et à toutes