Elham Manoucheri
Née au cœur de l’Iran, dans la ville d’Isaphan, Elham débute la musique à l’âge de 15 ans. Elle poursuit ensuite son apprentissage avec Ali Ghamsari, Arshad Tahmasbi, ainsi que le virtuose Hossein Alizadeh.
Autodidacte en chant classique persan, elle maîtrise aussi les luths traditionnels tels que le târ, le setâr, le shourangiz et le rabâb. Au cours de sa carrière, elle a donné plusieurs concerts en Iran et en France.
Depuis son arrivée à Montréal en 2014, elle s’est produite au Westmount Victoria Hall, à la Casa Del Popolo, à la Tohu (évènement organisé par DAM et le Musée des beaux-arts de Montréal), ainsi qu’au Conseil des art de Montréal et à l’Université McGill. Sa collaboration avec Constantinople pour le projet Chants d’espoir lui a par ailleurs donné l’occasion de se produire à la salle Bourgie.
Elle participe en outre au projet Des mots sur mesure VII organisé par la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville. Enfin, Elham est une chanteuse et musicienne permanente au sein du collectif musical DIBA.