Rencontres musicales d’automne

Exceptionnellement cette année, les résidences artistiques du Centre des musiciens ont eu lieu durant l’été. Les 14 musiciens de la cohorte 2020 ont ainsi investi l’espace pour le faire résonner et sortir d’un hiver trop long. Les 4 créations que vous pourrez découvrir sont à l’image des arbres d’automne, pleins de vigueur, de couleurs contrastées et de beautés sublimées. Soyez à l’écoute d’oeuvres originales inspirées de traditions du monde et tournées vers de nouveaux horizons ! Au programme : découvrez une offre de concerts de création et des ateliers gratuits en webdiffusion!
*Le Centre des musiciens du monde reconnaît l’appui du Gouvernement du Canada pour la réalisation de cet événement.

4 créations exceptionnelles (captation sans public)

«Et si on se parlait» d’Adama Daou

Adama Daou (balafon), Olivier Babaz (contrebasse) et Gabriel Schwartz (pandeiro, saxophone, flûte traversière)

Trio «Les Arrivants»

Amijai Shalev (bandonéon), Abdul Wahab Kayyali (oud) et Hamin Honari (daf)

Confluence

Antoine Bustros (piano & direction de projet), Amir Amiri (santour), Reza Abaee (gheychak) et Maryse Legault (Clarinette)

Ensemble Oraciones

Lamia Yared (chant et directrice artistique de ce projet), Didem Basar (kanun), Omar Abou-Afach (alto) et Olivier Bussières (percussions)

Mémoires musicales du monde

Une série originale qui met en situation d’écoute des porteurs et porteuses de tradition. L’écoute génère des informations sur une pièce issue d’archives sonores, sur le rôle qu’elle a eu dans leur vie et sur ce qui les touche avant d’en donner leur propre version.
Mémoires musicales du monde ou le tracé d’une mémoire qui se transmet oralement, de génération en génération, pour continuer à éclairer les traditions et le monde.

Avec Caroline Planté

Avec Zilien Biret

Avec Abdul-Wahab Kayyali

Avec Didem Bașar