Équipe

Kiya Tabassian
Comme directeur artistique de Constantinople, Kiya Tabassian a supervisé à ce jour une quarantaine de créations musicales dans plus de 130 villes à travers le monde avec des musiciens de haut calibre issus de différentes traditions. Comme directeur artistique, Kiya Tabassian a le mandat de développer la vision artistique du Centre, la gestion des résidences pour les musiciens et l’extension des activités artistiques du Centre.

Julie Messier
Titulaire d’un baccalauréat en gestion internationale et cinéma (HEC Montréal), Julie est responsable de la gestion administrative et comptable du Centre des musiciens du monde. Forte d’un parcours professionnel varié, elle a habité Montréal, Helsinki et Amsterdam, en plus de parcourir de nombreux pays d‘Europe et d’Asie. Elle a d’ailleurs contribué à une mission humanitaire en Haïti. Spécialiste en gestion d’organismes communautaires et culturels, Julie est une passionnée qui veut assurer au Centre des musiciens la mise en place de fondations administratives solides afin de réaliser le plein potentiel de sa mission.

Sylvianne Lagueux-Tremblay
Titulaire d’un baccalauréat en anthropologie (Université de Montréal), Sylvianne s’intéresse aux traditions orales et aux productions culturelles issues des collectivités de différents milieux. Au cours des dernières années, elle a participé au développement de divers projets communautaires ainsi qu’à plusieurs initiatives citoyennes à New York, au Guatemala et à Montréal. Elle a à cœur l’engagement et le maintien de bonnes relations entre les différents membres des collectivités. Sylvianne a pour mandat de coordonner les activités artistiques et pédagogiques en lien avec les musicien.ne.s et les médiateurs culturels à destination du grand public, des familles et du milieu scolaire.

Meridalba Muñoz Bravo
Meridalba est arrivée à Montréal à l‘été 2018 où elle s’intègre depuis à la société en apprenant la langue et les traditions du Québec tout en s‘intéressant à la multiculturalité de Montréal. Au Centre des musiciens du monde, Meridalba a pour mandat d’accueillir le public et de contribuer au bon déroulement des opérations administratives et logistiques. Avant cela, elle a enseigné l’architecture à l‘Universidad de Los Andes (Venezuela), avec un intérêt marqué pour la musique depuis sa plus tendre enfance. Aujourd’hui elle joue pour le plaisir des mélodies vénézuéliennes, des berceuses et des chansons latino-américaines à la guitare.

Etienne Lintanf
Diplômé d’une maîtrise en gestion de projets, Etienne est en charge du marketing et des communications au sein du centre des musiciens du monde.
Originaire de Bretagne, son amour pour la musique et sa passion du voyage lui ont fait parcourir de nombreux pays, à la recherche de cultures et de sonorités variées.
C’est à l’été 2022 qu’il pose ses valises à Montréal, décidé à mettre ses compétences professionnelles au profit de la musique et de la diversité culturelle.
Batteur pendant plusieurs années, c’est aujourd’hui le bağlama qu’il pratique en amateur.