Musiques traditionnelles du Moyen-Orient

Le répertoire de la musique arabe est riche et vaste. Malgré l’immensité de cette musique, ses formes, ses instruments et ses rythmes traditionnels ont été soigneusement préservés grâce à une transmission orale. 

 Nous offrons des cours individuels de musique, pour tous les âges et tous les niveaux. Nous tenons aussi occasionnellement des événements culturels alliant des échanges avec des artistes et des performances musicales.

Cours, ateliers et événements de musique arabe

Nos cours s’adressent tant aux musiciens intéressés à expérimenter de nouveaux répertoires et des instruments traditionnels, qu’aux débutants curieux de découvrir la musique arabe.

Apprenez à jouer de la musique arabe

Au Centre des musiciens du monde, vous avez la chance d’apprendre comment jouer de la musique arabe, andalouse et turque, auprès de professeurs musiciens incontestés dans la transmission de ces traditions.

Apprendre à jouer d’un instrument de tradition orale pour :

  • Faire l’expérience d’une culture spécifique
  • Entraîner sa mémoire
  • Favoriser les apprentissages manuels et intellectuels
  • Développer efficacement l’oreille et la musicalité

Les cours de oud sont maintenant offerts en ligne!

Une expérience hors frontières vous attend avec les cours de musique en ligne du Centre des musiciens du monde. Inscrivez-vous et profitez des compétences pédagogiques et artistiques de musiciens professionnels reconnus.

Aucun prérequis, tous les niveaux sont acceptés.

Chorale arabo-andalouse

Khalil Moqadem

Kanun arabe

Naeem Shanwar

Oud

Mohamed Masmoudi et Nazih Borish

Darbouka, rythmes arabes

Joseph Khoury

Kanun turc

Didem Basar