Rodrigo Simões
Guitariste brésilien installé à Montréal, Rodrigo Simões a joué avec plusieurs grands noms de la musique brésilienne tels que Elza Soares, Carlos Malta, Paulinho da Viola, Dominguinhos, Zeca Baleiro et Paulo Moska. Assistant de direction et mandoliniste pour l’Orquestra a Base de Cordas, il a enseigné la mandoline et dirigé un ensemble de musique brésilienne au Conservatoire de Musique Populaire Brésilienne de Curitiba (Brésil), puis à l’Université McGill.
Détenteur d’un baccalauréat en musique (FAP-PR/2002), ce mandoliniste a également effectué un baccalauréat en droit (PUC-PR/2003) ainsi qu’une spécialisation en musique populaire brésilienne (FAP-PR/2005). Il a de plus complété un certificat en guitare MPB/JAZZ (Conservatoire Dramatique Musical Dr. Carlos Campos/2006) après une formation au Conservatoire MPB de Curitiba (1999-2001). Pendant ses années de formation, il a appris la guitare classique, la mandoline et la guitare électrique.
Rodrigo a déjà participé à plusieurs projets internationaux et à des tournées dans de nombreux pays. Il joue actuellement ses propres compositions pour son projet Jazz brésilien, et participe activement au Club du Choro de Montréal. Par ailleurs, il poursuit une maîtrise en interprétation jazz à l’Université de Montréal avec le bassiste Alain Caron.