Reza Abaee
Originaire d’Iran, Reza Abaee est initié à la musique dès le plus jeune âge par son père qui lui apprend à jouer du tombak (percussion iranienne) et de la kamancheh (vièle à pique) avec laquelle il approfondit l’étude de la musique traditionnelle iranienne et l’art des radifs.
Cependant, c’est avec la vièle gheychak que le musicien poursuit ses années de formation à l’université d’Azad (Téhéran) où il est licencié en musique iranienne en 1997.
Dès lors, Reza mène une carrière au conservatoire de Téhéran comme enseignant de kamancheh, gheychak et d’histoire de la musique occidentale (1997-2013).
Les répertoires uniques de la musique persane se démarquent par ses mélodies raffinées, ses rythmes complexes, ses techniques élaborées et la sonorité chaleureuse de ses instruments.
Prérequis : L’atelier s’adresse aux musiciens amateurs et professionnels ayant un niveau de base ou intermédiaire dans l’interprétation d’un instrument de musique persane. Les participants doivent apporter leur instrument.