Le répertoire couvert dans ce cours couvre les multiples régions de la Roumanie dans un style traditionnel roumain ainsi que Lautareasca (pour les violonistes plus avancés).
Pour ce qui est de l’Ukraine, vous découvrirez les balades nostalgiques, les polkas et le répertoire de Zabava (fête Ukrainienne). Le répertoire russe s’étend des pièces traditionnelles au répertoire plus commercial en passant par les diverses régions de la Russie.
Le répertoire tzigane russe sera aussi proposé afin d’aborder les différences entre ces deux types d’approche violonistiques.
Du point de vue de sa morphologie, le violon iranien s’apparente au violon classique. Showan Tavakol a appris cet instrument en Iran, dès l’âge de 10 ans, à partir de la méthode Suzuki. Dans ses cours, Shwan combine cette méthode d’apprentissage aux répertoires traditionnels iraniens, ce qui lui permet d’introduire plus naturellement les spécificités stylistiques du violon iranien, dont l’ornementation, les intervalles micro-tonaux, l’accordage, etc.