Dina Cindrić

Dina Cindrić est directrice de choeur, chanteuse et multi-instrumentiste. Elle s’est produite dans des festivals au Canada et en Europe avec de nombreux ensembles. Dina enseigne la musique depuis plus de 20 ans et a fondé le Monday Night Choir qu’elle dirige actuellement.

Née au Canada d’immigrants croates, Dina a étudié le chant croate et le tamburica à partir de 12 ans. Grâce au soutien du Conseil des Arts du Canada, elle s’est récemment rendue en Croatie pour recueillir des chants traditionnels et étudier les styles vocaux archaïques de Croatie et de Serbie.

Dina s’est engagée à partager ses connaissances acquises sur plusieurs décennies afin de contribuer à la préservation des chants folkloriques, ainsi qu’à la transmission d’un savoir original et ancestral.

En tant qu’enseignante, elle est particulièrement intéressée par la mise en place d’un espace musical de création qui soit accessible à tou.t.e.s, et axé sur le chant folklorique a cappella comme moyen de rassemblement pour apprendre et partager un patrimoine vocal d’une très grande richesse.